logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Le weekend du DFC

Publié le

Le weekend du DFC
Le weekend du DFC

Résumés des matchs du weekend dernier pour les différentes équipes du Druelle Football Club

Samedi matin le Bouldou ressemblait à une ruche où se tenait un plateau de « Pichous " footballeurs. Sous la houlette de Marie et de son équipe : prés de 10 clubs et 20 équipes en ont décousu dans la bonne humeur.

L'après midi les U15 ont gagné le droit de poursuivre leur aventure en coupe Crédit Mutuel en venant à bout de Vallée du Rance/Rougier sur le score de 3 a 2. Félicitation à cette équipe qui progresse chaque semaine.

Au Costes rouges les U13 du DFC laissent la victoire a Rives lot sur le score de 2 a 0.

A Lafrançaise les U19 font une bonne première mi-temps et arrive à la mi-temps avec 2 buts d'avance (Maxime à la 20e et Andy sur pénalty a la 25e). Deuxième mi-temps plus difficile ou les locaux marque 2 buts.
Difficile a digérer car un but est obtenu sur un pénalty plus que litigieux et le deuxième par le dos d'un joueur adverse. Mais ce qui est plus grave c'est l'expulsion d'un Druellois par un arbitre dépassé qui annule un but a Lafrançaise pour tricherie de son arbitre de touche et ne revient pas sur le 2e carton jaune qu'elle a donné a ce jeune pour énervement. Score final 2 a 2 et un rouge de chaque côté. Il ne faut pas oublier que notre rôle est aussi l'éducation de nos jeunes et que les éducateurs doivent donner l'exemple.

Les seniors1 avaient la dure tâche de faire un résultat à Pibrac équipe invaincu avec 7 victoire et 2 nuls. Mais surtout seulement 4 buts pris en 9 matchs. Retour au classique 4-4-2 qui devient un 4-5-1 après un 1ier but pris a la 28e. Défense sans faille jusqu'à la mi-temps. Dès l'entame de la deuxième mi-temps les locaux manque le côche de tuer le match. Cela a le don de survolter les Druellois qui ont reçu le renfort de Saîd El Houachani en milieu de terrain qui par son physique renforce ce secteur de jeux et de Mohamed Boufala qui par sa vitesse remonte des ballons pour les attaquants orange et noir.
Et c'est après quelques belles actions que le DFC est récompensé. Victor Gayrard déborde coté gauche et son centre tir fini au fond des filets de Pibrac a la 75e. Les Druellois défende se score de parité becs et ongles et sont exemplaires dans leur engagement. Les toulousains manque la gagne a la 87e avec leur n° 9 qui manque son tir au point de pénalty. Bravo a cette équipe qui ramène 2 points de chez un solide leadeur invaincu. A signaler un trio arbitral exemplaire dans un match pas facilité par l'état du terrain. Maintenant on va penser a ce 32ieme tour de coupe du midi dimanche prochain au Bouldou à 14h30 contre le RAF 2 .

Les seniors 2 qui avait eu le mérite de revenir au score par Hugo Clamens on perdu en définitive 6 a 1 a Bozouls.

Aperçu de la plaquette