logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Carton plein pour le Druelle Football Club

Publié le

Carton plein pour le Druelle Football Club
Carton plein pour le Druelle Football Club

Ce week-end toutes les équipes du DFC ont été victorieuses.

Samedi après-midi les U19 rencontraient les joueurs de Lavaur. Dés l'entame de match les aveyronnais, sur corner, oublient un tarnais au deuxième poteau qui ouvre le score. Les jeunes Druellois sont dominés toute la première mi-temps. Au retour des vestiaires c'est une autre équipe du DFC qui rentre sur le terrain. La preuve : 58 ième Camille Cayla égalise, 59 ième Andy Lima gagne son face à face et marque un nouveau but pour les orange et noir. 61 ième nouveau but du DFC mais sous la pression des Tarnais l'arbitre revient sur sa décision et annule le but. Cela a le don de finir de révolter les locaux qui ont reçu le renfort des 3 remplaçants, Dorian, Bastien, Adel qui apportent du sang frais . Maxime Molinier ajoute un 3 ième but et provoque un pénalty que transforme le capitaine Clément Tabardel. Score final 4 a 1. La semaine prochaine il faut conforter ce très bon début de saison.

Dimanche matin à Agnac les féminines recevaient leurs homologues de Vabres L' Abbayes. Amandine Cambefort gagne son face à face avec la gardienne adverse et ouvre la marque pour le DFC à la 1/2 heure de jeu. Cette même joueuse marque un coup franc de 25m deux minute plus tard. Mi-Temps 2 à 0. A la 68 ième sur une passe de la tête de Ludivine Favie Aurèlie Vayssette marque le troisième but. La buteuse Amandine Cambefort clôture la marque 4 à 0. Félicitation a cette équipe de la capitaine Claire Picarrougne qui consolide sa troisième place. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Caroline Delpuech qui s'est fracturé la malléole .

C'est sous le signe du Téléthon qu'était placé la rencontre de PH (bourriche et gâteaux offerts) : Druelle /Souillac . Ayant retenue la leçon de la semaine dernière les hommes du néo capitaine Maxime Vignes débutent le match à cent à l'heure. Malgré 2 a 3 occasions pour les Aveyronnais ce sont les Lotois qui ouvrent le score sur un contre à la 16 ième mn. A partir de ce moment cela va aller très vite : 18 ième Aziz El Bakouri égalise. 20 ième Jérèmy Delbès porte le score à 2 à 1. 30 iéme minute arrêt décisif de notre gardien Mounir Borg Olivier. 40 ième Justin Alary d'une tête porte le score à 3 à 1. 42 ième de nouveau Jérèmy Delbès score. Mi-temps 4 a 1. Le jeune Aurèlien Baudy marque son premier but en championnat à la 50 ième . Suite a un pénalty sur Justin Bonnet, Emilien Batut aggrave le score et Victor Gayrard conclut pour un beau 7 à 1. Souhaitons un bon résultat a cette équipe samedi à Pibrac (31 ) .

De ce temps les séniors 2 à Sauveterre affrontaient, pour le compte des 32ème de finale de la coupe de l'Aveyron, l'équipe des Mahorais. Sur un terrain très difficile où les taupes semblaient s'être régalés et malgré un bon échauffement, les druellois étaient cueillis à froid par les verts. En effet au bout de 5min de jeu, sur un long dégagement, l'attaquant adverse prenait de vitesse la défense et s'en allait battre le gardien d'un pointu. Dans le même temps, c'est l'entraineur joueur Jean Louis Liautard qui devait déjà quitter ses coéquipiers sur blessure. Mais bien heureusement les réservistes ne tardaient pas à réagir et 5 minutes plus tard, après un très bon travail sur le côté gauche, Julien Ginestet servait David Boissonnade au second poteau pour une tête victorieuse. 1-1. Mais malgré cette rapide égalisation, les oranges et noirs se mettaient tout seuls en danger et les mahorais auraient pu reprendre l'avantage sans l'aide du poteau. Vers la 35eme minute de jeu sur un contre, Julien Ginestet déboulait encore sur le côté gauche et voyait sa conduite balle contrait par le defenseur, mais avec chance le ballon revenait sur Hugo Clamens seul face au but qui ne se faisait pas prier pour marquer. 2-1 à la mi temps. Le deuxième acte voyait les locaux poussaient pour égaliser mais le gardien druellois réalisait des arrêts décisifs. Et sur une ultime action côté gauche, Julien Ginestet encore lui trouvait Lucas Combres en retrait qui battait le gardien pour faire le break définitif. 3-1. Le score ne bougera plus. Une semaine après le match âpre de Salles Curan, les druellois ont encore fini avec 3 blessés et les mahorais ont eux finis avec 7 jaunes et 1 rouge, témoignant de la dureté de leur jeu. On ne retiendra donc que la qualification de ce match compliqué. Rendez vous samedi à Bozouls pour le dernier match de la phase aller.

Miral Elian

Aperçu de la plaquette