logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Résumé des matchs du WE (15 et 16 Mars)

Publié le

Résumé des matchs du WE (15 et 16 Mars)
Résumé des matchs du WE (15 et 16 Mars)

Un week end au beau fixe pour les effectifs druellois

Résumés des matchs :

PROMOTION DE LIGUE : ESPALION 0-3 DRUELLE FC

Buts : Melhado (30'), Hospital (40' et 80')
Cartons : Jaune pour Delmas et Alary
Composition : Costes - Gayrard, Nayrolles, De Schrijver, Alary - Delmas , Akbas, Bonhomme (C) - Melhado, Hospital, Delbes
Remplaçants : Bauguil - Clamens

Résumé :
Pour le compte de la 13eme journée de PL, les Druellois se déplacaient à Espalion pour un nouveau derby. Le début du match était haché, mais les Druellois étaient maîtres du ballon, et se procuraient les meilleures occasions. Autour de la 25ème minute, le gardien local loupa son dégagement qui atterrit directement sur Melhado. Ce dernier enchaîna d'un lob de 40m sans se poser de question. Trop avancé, le gardien ne pu que constater les dégâts. 1-0 pour les oranges sur cette magnifique inspiration. Les Druellois continuèrent à pousser et sur une récupération haute, Hospital se retrouva dans la surface et enchaîna sur une frappe du droit qui passa sous le gardien. A la 35ème minute, le break était fait. 0-2. La match s'intensifia et les locaux semblèrent tendu. Ils récoltèrent plusieurs cartons jaunes. La mi temps se siffla sur le score de 0-2.

Le match repris sur le même rythme, avec une grosse tension. Après un mauvais coup le N°7 adverse récolta un nouveau carton jaune, synonyme d'expulsion. A peine un quart d'heure après la reprise, le match s'annonça encore plus compliqué pour les locaux pour (encore) un mauvais coup, le N°5 adverse récolta lui aussi un nouveau carton jaune. Nouvelle expulsion pour les locaux qui allaient évoluer à 9 pour la fin de match. Dans la foulée, sur un bon coup franc, Hospital trompa à nouveau le gardien de la tête en deux temps. 0-3. Les Druellois se contentèrent de gérer la fin de match. Le match se termina sur un score de 0-3 reflétant bien la physionomie de la rencontre. Samedi prochain, c'est un déplacement à Villefranche de Lauragais qui attend l'équipe fanion.

PREMIÈRE division : DRUELLE FC II 0-0 CREISSELS

Buts : /
Cartons : Jaune pour Houlès
Composition : Baumgarthem – Houlès, Poirier, Calviac (c), Ferrières – Blanc, Lafon, Garrigues E – Guiraudie, Soulié G, Boissonnade D.
Remplaçants : Garvi, Blondel

Résumé :
Un match compliqué se profilait pour la réserve druelloise face à des creissellois qui pointaient à la 3ème place, prétendants à la montée et n’ayant connu la défaite qu’à une seule reprise. Le début de match est plutôt équilibré avec notamment une bonne équipe druelloise bien en place. Un coup franc de Blanc vers la 15ème min donna lieu à la première occasion du match, malheureusement juste au dessus de la barre. Les visiteurs répondent par une frappe de leur n°10, bien détourné par le gardien druellois. Quelques minutes plus tard, Blanc, sur un duel avec ce même n°10, se blesse au genou et est obligé de sortir (espérons pour lui que ce ne soit rien de grave). Une sortie qui va troubler le milieu druellois avec une dizaine de minutes de flottement, avant de reprendre du poil de la bête. Hormis cela, les druellois auront une nouvelle occasion de faire trembler les filets du Bouldou par Boissonnade qui, après une erreur de relance de la défense creisselloise, se retrouve seul face au but mais croise trop sa frappe. Les protagonistes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

En seconde période, les druellois doivent se montrer encore plus solidaires en jouant, comme la semaine passée à Onet, contre le vent. On s’attend donc à une 2ème période longue et compliquée notamment avec la blessure de Blanc, et un banc quantitativement limité. Mais les druellois font plus que bonne figure essayant au maximum de jouer au ballon malgré une pelouse toujours aussi mauvaise. Les oranges se procurent plusieurs occasions notamment par une tête de Garrigues et une frappe de Soulié G, sortie de manière peu académique par le gardien adverse. Côté creissellois, seul un coup franc du n°5 à l’entrée de la surface, bien capté par le gardien du DFC, viendra « inquiéter » les locaux. On notera par ailleurs l’expulsion de leur n°11 à 15mn du terme. A la toute fin de match, Garrigues, auteur d’une bonne prestation au milieu, se procurera la dernière occasion du match par une tête plongeante à côté du but après un corner de Lafon. Score final 0-0, un bon point en vue du maintien face au 3ème de la poule. Les druellois ont fait un bon match et ont montré des choses encourageantes notamment une solidité défensive, en enchaînant ainsi un second match sans encaisser de but, une première depuis le début de la saison. On regrettera cependant le manque cruel et habituel de réalisme et également le manque de prise de risques en étant en supériorité numérique, qui auraient permis de prendre 4 points mérités et cruciaux dans la course au maintien. Prochain match pour la réserve samedi prochain à 19h à Séverac contre un concurrent direct.

U19 PROMOTION LIGUE : DRUELLE FC 2-0 LAVAUR FC

Buts : Vernhes (20') Viguier (42')
Cartons : /
Composition : Ferrand - Combres Lacan Alet Gabriac - Tabardel Baudy(c) - Viguier Bonnet Boissonnade J - Vernhes
Remplaçants : Montagne - Gariel - Souyri

Résumé : Les U19 PL de l'entente Druelle/Olemps reçevaient la nouvelle lanterne rouge Lavaur en match en retard au stade Henri Montal à Olemps. Le début de match est à l'avantage des visiteurs mais ceux ci ne parviennent pas à se procurer la moindre occasion de but. Les locaux vont en profiter pour ouvrir le score à la 20ème minute sur leur première véritable occasion par Vernhes qui reprend victorieusement un centre de Viguier. Cette ouverture du score donna de la confiance aux Druellois qui se procurèrent deux occasions franches de doubler la mise mais Viguier puis Boissonnade échouèrent tour à tour devant le gardien Vauréen. Ils continuèrent à pousser et à la 42ème minute, Viguier, bien servi par Baudy, gagne son duel avec le gardien et inscrit le 2ème but Druellois. Le plus dur était fait à la pause.

Le match repris et la seconde période fut beaucoup moins animée que la première. Les visiteurs essayèrent tant bien que mal de revenir au score, en vain. En face, sans faire une très bonne mi-temps, les druellois se contentèrent de gérer le score acquis en première période. A noter l'expulsion du n°14 de Lavaur pour une grossière faute sur Lacan et la sérieuse blessure à la cheville de Montagne. Victoire très importante pour les joueurs de Pascal Capelle et Philippe Boutet qui mettent fin à une série de 4 défaites consécutives et prennent 4 pts importants dans la course au maintien. Prochain match samedi prochain avec la réception de Saint Affrique à Olemps.

FEMININES HONNEUR DISTRICT : DRUELLE FC 2-1 LE VIBAL

Buts : Marti, Delagnes
Composition : Bayol - Bringou, Marquès, Picarrougne, Magné-Fabié - Garcia, Gintrand, Coulombel - Marti, Salis, Delagnes
Remplaçante : Bessoles

Aperçu de la plaquette