logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2024 2025

  Retour aux articles

Résumés des matchs du WE (22 et 23 février)

Publié le

Résumés des matchs du WE (22 et 23 février)
Résumés des matchs du WE (22 et 23 février)

Résumés des matchs du WE des 22 et 23 février des Séniors 1 et 2, et U19 1

PROMOTION LIGUE : DRUELLE FC 3-2 TOULOUSE ST JO II
23/02 au Stade du Bouldou 15h.
Buts : Hospital (30',70'), Cassan (85') pour Druelle, Amel (32'), Albert (90'+2) pour Toulouse St Jo
Cartons : Jaune pour Hospital
Composition : Borg Olivier - Bonhomme, De Schrjiver, Alary, Dali - Cassan, Garrigues (c), Akbas - Melhado, Delbes, Hospital. Remplacants : Nayrolles, Delmas, Blanc

Résumé du match : Ce Dimanche après midi au Bouldou, une affiche au sommet opposait l'équipe fanion du DFC dauphin du leader Toulouse St Jo II. En effet l'equipe réserve Toulousaine possédant une avance confortable venait défier un étonnant promu Druellois. Sur un terrain difficile, le début de match ressemblait à un round d'observation malgré quelques incursions Druelloises avec notamment une frappe du gauche de l'avant centre Hospital. A la demi heure de jeu, après un bon travail de Melhado, Bonhomme tenta sa chance du droit, et après une main d’un défenseur toulousain dans la surface, l’arbitre siffla un pénalty logique. Hospital prit ses responsabilités et ouvrit le score par un contre pied parfait. 1-0 pour les locaux. Sur l'engagement, St Jo envoya un long ballon vers l'avant. L'ailier prit le dessus sur la défense qui se mit à la faute dans la surface. Nouveau pénalty logique. Le capitaine toulousain transforma lui aussi son pénalty en prenant le gardien druellois à contre pied pour venir égaliser. 1-1 à la mi-temps.

La seconde mi temps repartit sur les mêmes bases, et sur un coup de pied arrété aux alentours de la 70ème, le gardien visiteur relacha le ballon, et Hospital en renard des surfaces, poussa le cuir au fond des filets pour inscrire le but du 2-1. A 5min de la fin, après un nouvel apport offensif du latéral Druellois Bonhomme, les oranges et noirs obtinrent un bon corner. Melhado se charga de le frapper et le déposa sur le crâne de Cassan qui trompa le gardien. Le break était fait, 3-1. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs poussèrent et sur un coup franc mal dégagé, réduisirent la marque par l'intermédiaire du N°4. 3-2. Plus rien ne se passa, et les locaux l'emportèrent logiquement sur le score de 3-2. Prochain match à Sebazac pour un derby très important.

1ère DIVISION : DFC II 1-3 LE MONASTÈRE II
23/02 au Stade d'Agnac à 13h.
But : Poirier (30') pour Druelle. Cazottes (32',65') et Cornu (50') pour Le Monastère
Cartons : Jaune pour Brefuel
Composition : Costes - Braz, Poirier, Calviac (c), Guiraudie - Clamens, Brefuel, Lafon, Boissonnade D - Toulet, Soulié G.  Remplacants : Soulié J, Houles, Garvi

Résumé du match : Après le forfait de Saint Geniez II vendredi, un derby capital pour le maintien face aux voisins du Monastère se profilait pour les joueurs de la réserve druelloise ce dimanche après midi sur la plus que médiocre pelouse d'Agnac. Un match qui était plutôt serré jusqu'à une occasion très chaude pour Druelle à la 10ème minute de jeu par l'intermédiaire de Clamens, Toulet et Lafon butant à leur tour sur une flopée de contres permettant aux visiteurs de garder miraculeusement leur cage inviolée. Quelques minutes plus tard, Poirier permit sur un coup franc à 25m du but plein axe, d'ouvrir la marque pour les oranges et noirs. Néanmoins, comme à son habitude après un but marqué, la réserve druelloise se déconcentre et encaisse un but dans la foulée (par le n°6 adverse). Les deux formations étaient à 1-1 à la Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les druellois ont commencé à reculer avant de se retrouver dépassés et encaisser un but par leur n°11 à la 50ème min de jeu. Volontaires à l'idée de recoller au score, les druellois se découvrirent un peu plus, et suite à une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs bien aidés par un bon nombre de contres favorables, ajoutèrent un 3ème but à la 60ème min par le même n°6. Malgré quelques occasions en fin de match qui auraient pu permettre de relancer le match, les druellois s'inclinent 3 buts à 1 face à une autre réserve de la poule, rendant ainsi la tache du maintien en Première Division du DFC II difficile. On regrettera côté druellois le manque de réalisme en première mi-temps qui aurait pu changer l'issue du match. Il faudra se remobiliser pour les joueurs de Gilles Boissonnade afin d'aller chercher la qualification sur le terrain synthétique de La Roque face à Onet III samedi prochain (18H) en 1/8ème de finale de la coupe de l'Aveyron.


U19

PROMOTION LIGUE : DRUELLE FC/OLEMPS 0-5 CASTRES FC
22/02 au stade D'Olemps à 15h.
Buts : /
Cartons : Jaune pour Ferrand
Composition : Lagniel - Espitalier, Ferrand, Gariel, Gayrard (c) - Baudy, Souyri, Bonnet, Tabardel, Allet - Viguier. Remplacants : Boissonnade J, Combres, Montagne.

Résumé du match : Un match s'annonçant difficile pour l'équipe du DFC face à une équipe de Castres jouant le haut de tableau. Début de match en la faveur des visiteurs avec une totale possession du ballon et une ouverture du score rapide d'une frappe de l'entrée de la surface. Les druellois commencèrent à se montrer dangereux mais concédèrent un second but avant la mi-temps sur un centre et une reprise à bout portant. Les locaux mettent plus d'envie sur le début de la seconde période mais manquent de réalisme pour concrétiser leurs occasions. Derrière ils se voient sanctionner par un troisième but de Castres sur un face à face remporté par l'attaquant. Le manque cruel d'expérience et d'envie fit la différence en fin de match avec deux nouveaux buts inscrits par les visiteurs. Le quatrième inscrit sur un coup-franc direct de l'entrée de la surface et le dernier sur un nouveau face à face donnant le même résultat que le premier. 0-5 score final. Un score ne reflétant pas forcément le match, mais une victoire largement méritée pour le club de Castres. Prochain match pour les U19 du DFC chez le 7ème de la poule Cahors samedi 1 mars. 

Aperçu de la plaquette