logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2021 2022

  Retour aux articles

La Fédération Française de Football a renouvelé le label jeunes au Druelle FC

Publié le

La Fédération Française de Football a renouvelé le label jeunes au Druelle FC
La Fédération Française de Football a renouvelé le label jeunes au Druelle FC

Cette semaine le co-président du Druelle Football Club Jérôme Rougié a eu, au cours de l'assemblée générale du district football de l'Aveyron-Lozère, la joie de recevoir le renouvellement jusqu'en 2024 du label jeunes de la FFF.

En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées, tous les matchs du week-end ont été annulés par le district Aveyron-Lozère. Seules les rencontres de la ligue Occitanie ont eu lieu. Du coup, les deux équipes fanions du DFC étaient seules en lice.

Les Seniors 1 R2 se rendaient à Tournefeuille (31). Si la pelouse synthétique était dure mais jouable les conditions de jeux, pluie et vent par rafales, ne se prêtaient guère à la pratique du beau jeu. Il a fallu attendre la 38e pour voir Adel Djinidi, de retour de blessure, transpercer la défense Toulousaine et ouvrir le score d'une super frappe dont il a le secret. Mi-temps 0 à 1.

En deuxième période les deux équipes avaient du mal à organiser leur jeu et le gardien et capitaine Aveyronnais Tony Ryngielewicz n'avait pas grand-chose à faire. A la 64e sur l'une des rares actions notables, Bilal Arif double la mise pour Druelle et conforte la victoire de son équipe. Score final 0 à 2 et une 7e place à la clé. Il faudra confirmer samedi 11 à 18h au Bouldou contre Aussonne (31).

Les Féminines Seniors se rendaient à La Tour du Rieu en Ariège pour la 8e journée de championnat R1. Les conditions étaient les même que les garçons si ce n'est que la pelouse naturelle était à la limite du praticable car gorgée d'eau. Les filles avaient décidé de débuter pied au plancher et Elodie Pichon ouvre le score pour les noires du DFC à la 8e. Sur leur lancée les druelloises doublent la mise par Marie Meynckens à la 13e. Par la suite, les Ariégeoises ont eu l'occasion de réduire le score sur pénalty mais Anaïs Robert par deux fois sort les tirs des Cristouriennes. Sur l'action suivante, à la 18e, Charlotte Boutonnet, capitaine exemplaire, s'offre le 0 à 3. Score à la Mi-temps. En deuxième période le terrain devient de plus en plus inapte au beau jeu et les Aveyronnaises ne prennent aucun risque en défendant haut. La conclusion viendra par Marie Meynckens à la 90e pour le 4 e but Druellois. Voilà une victoire qui fait du bien et permet de remonter à la 7e place.

Cette semaine le co-président du Druelle Football Club Jérôme Rougié a eu, au cours de l'assemblée générale du district football de l'Aveyron-Lozère, la joie de recevoir le renouvellement jusqu'en 2024 du label jeunes de la FFF. Félicitations à tous les éducateurs de l'école de foot.

Aperçu de la plaquette