logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2020 2021

  Retour aux articles

DES " PITCHOUNNETTES " AUX SENIORS, LES FILLES DU DFC CARTONNENT ...

Publié le

DES
DES " PITCHOUNNETTES " AUX SENIORS, LES FILLES DU DFC CARTONNENT ...

C'était une première pour le club de Druelle, une équipe féminine de U12/U15 débutait en championnat au Bouldou samedi dernier.

C'est par deux victoires 5 à 1 contre JS Bassin Aveyron et 2 à 1 contre Sébazac/Bozouls que l'équipe de la capitaine Apolline démarraient la saison 2020/21. Il faut dire que depuis quelques temps plusieurs séniors filles et leur coach Yoan Causse couvaient leurs pépites et les préparaient à la compétition.

Les U13 D1 à Naucelle s'inclinent contre Rodez AF 1 à 0 et St. affrique 2 à 0.

Les U17 du coach Djohan Faucon quittent la Coupe du territoire Aveyron Lozère en baissant pavillon face à Rieupeyroux sur le score de 4 à 0. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour ce groupe de copains.

Les Séniors I recevaient un gros morceau le Cahors FC et l'on ne verra pas de grandes occasions en première période, les défenses prenant le pas sur les attaques. A la 43e, les Druellois obtenaient un penalty mais malheureusement pour les locaux, le gardien Lotois le stoppait.

La deuxième mi-temps verra les deux gardiens s'opposer à toutes les tentatives offensives. Score final 0 à 0 et le premier point pris par le DFC.

Les Séniors II se voyaient proposer un périlleux déplacement à Millau. La première période sera sudiste avec deux buts par Armada et Vayssette aux 9e et 25e. Mi-Temps 2-0.

Au retour des vestiaires les Orange et Noir, n'ayant plus rien à perdre, partent à l'assaut des buts du SOM et par Mohamed Boufala à la 65e et par le capitaine Dorian Teyssedre à la 85e reviennent au score 2 à 2. Bon résultat des Druellois arraché avec les tripes.

Les Séniors III à La Bastide l'Evêque débutent de la meilleure des manières en marquant dés la 7e par Bastien Gaillard. Le score en restera là jusqu'à la 82e ou les locaux égalisent 1 à 1. A noter un penalty généreux à la 93e pour les Ségalis tiré sur le poteau.

Les Féminines en R1 recevaient Castelsarrasin-Gandalou. Est ce le froid de la soirée, match à 20h30, mais la partie a eu du mal à démarrer et il faut attendre la 43e pour voir Eloïse Bec ouvrir la marque. Mi-temps 1 à 0.

A la reprise les Druelloises lâchent les chevaux et "Pich" (Elodie Pichon), qui avait trouvé le poteau en première période, réalise le triplé en 10 mn ( 50°,56°,60°). La machine Orange et Noire était lancée. A la 70e Eloïse Bec réussit son doublé puis à la 75e Marie Meynckens ajoute de la tête un 6e but sur corner. A la 80° Sarah Combes, omniprésente tout le math, se voyait récompensée en marquant des 25 m un coup franc direct avec la complicité d'une Tarn et Garonnaise . Si les visiteuses parviennent à sauver l'honneur à la 88e Charlotte Boutonnet va clôturer la marque à la 90e.

Score final 8 à 1. Très bon arbitrage de Morgane Cartaut

 

                                                                                                                               Elian MIRAL

Aperçu de la plaquette