logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2020 2021

  Retour aux articles

BILAN U19, FEMININES ET VETERANS

Publié le

BILAN U19, FEMININES ET VETERANS
BILAN U19, FEMININES ET VETERANS

Pour terminer le bilan de la saison du DFC il nous reste trois catégories à voir.

Pour les U19 nous avons demandé à leur coach Victor Gayrard de nous faire le point. " En U19 l'objectif sur la saison était clair, former les joueurs et les faire progresser pour les préparer au passage en séniors. Dans un championnat inter départemental ( Aveyron, Lot et Tarn et Garonne ) avec poule unique , aucune montée et aucune descente, le seul intérêt était de pouvoir travailler et mettre en pratique ce que l'on voyait à l'entrainement. Le groupe a été exemplaire tout au long de la saison, motivé malgré le manque d'objectifs et solidaire alors que le début de saison avait été très compliqué. Je ne peux que les féliciter de ne jamais avoir lâché, d'avoir toujours travaillé et le résultat s'est vu petit à petit avec des matchs de plus en plus aboutis et des victoires qui ont fait énormément de bien. Des joueurs ont été intégré en séniors tout au long de la saison, que ce soit en R2, D1 ou D5, une très bonne chose pour les joueurs qui ont vu le niveau dans la catégorie supérieure.

Dommage que la saison s'arrête ainsi, malgré une très bonne progression de l'ensemble du groupe je pense que cela aurait été encore plus visible avec deux mois de plus. Un grand merci à eux pour cette saison,qui reste aboutie avec un objectif atteint malgré un goût d'inachevé qui est le même pour tous". Ils terminent par une qualification en coupe inter district en battant 3 à 2 E Quercy Pays de Serres (82 ).

- Les Féminines: Avec un effectif remanié à l'intersaison ( 9 nouvelles, venues de 5 clubs différents, sur 21 licenciées ) et un nouvel entraîneur Yoan Causse en binôme avec l'infatigable Françis Bonnet. On s'attendait à une période de rodage plus ou moins longue. Il n'en fût rien, grâce à une nouvelle philosophie de jeux la progression à été très rapide, pour preuve une seule défaite en phase 1 malgré les 950 km de déplacements ( le dernier match à Castelsarrasin Gandalou -82) pour 9 victoires, 41 buts pour et 6 contre. En phase ascendante elle ont démarré la phase 2 dans le groupe R2 avec une accession sur les chapeaux de roues. Victoires à Payrin Rigoutou ( 81) 3 à 0 ,contre Albi US (81) 9 à 0 et surtout contre l'ogre de la poule Auch (32) 2 à 0 . Sorties qu'en 1/4 de finale de la Coupe d'Occitanie par Montauban leader de R1 et toujours en course en Challenge Souchon.

On comprend leur frustration alors qu'elles marchaient sur l'eau et que le projet du club commençait à porter ses fruits. Après cette saison positive, elles devraient accéder au championnat R1 la saison prochaine. Confirmation après le 15 mai .

- Les Vétérans: Avec un effectif rajeuni, les homme de Fabrice Besset on disputé la majorité de leurs match à Agnac et obtenu quelques bons résultats. Par contre, au club house du Bouldou, ils ont gagné haut la main toutes leurs 3eme mi-temps. Malheureusement pour eux la deuxième phase n'aura pas lieu . Encore beaucoup de frustration pour cette équipe qui était en train de trouver ses marques. … 

Aperçu de la plaquette