logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Direction la finale pour les U19 !

Publié le

Direction la finale pour les U19 !
Direction la finale pour les U19 !

Face à Saint-Affrique, les U19 du DFC ont obtenu la victoire (1-0) dans les derniers instants du match et ainsi décroché leur ticket pour la finale de Coupe d’Aveyron le 18 mai prochain.

 

Après avoir brillamment battu le Monastère au tour précédent, les U19 du DFC étaient opposés ce mercredi 1er mai à Saint-Affrique en demi-finale de Coupe d’Aveyron. Les équipes s’étaient rencontrées à deux reprises cette saison en championnat, où Druelle avait pris l’ascendant en obtenant le nul à l’extérieur (0-0) et en s’imposant à domicile (2-1). Mais les compteurs étaient remis à zéro pour cette compétition, où la détermination et le collectif priment avant tout.

De nombreux supporters s’étaient déplacés à Pont-de-Salars pour soutenir les deux équipes. Le coup d’envoi était donné et après quelques minutes d’observation, les jeunes Druellois se procuraient la première occasion franche par l’intermédiaire de Gaillard qui manquait son face-à-face avec le gardien adverse. Delmas suivait bien mais le portier saint-affricain s’employait à nouveau pour détourner le tir du meneur de jeu. Cette double-alerte réveillait Saint-Affrique qui avait dès lors la mainmise sur le ballon. Peu dangereux dans le jeu, les jaune et bleu obtenaient leurs meilleures occasions sur coups de pied arrêtés, mais le gardien Druellois Costes, vigilant sur un tir sur la barre, rassurait son équipe par ses sorties aériennes pleines de sang-froid. Les Druellois répondaient timidement par contres. La mi-temps était sifflée (0-0).

A la reprise, Saint-Affrique continuait sa domination au milieu de terrain sans toutefois parvenir à trouver la faille dans une défense Druelloise solide, où la charnière Gariel-Bourjeili faisait preuve d’autorité sur chaque assaut adverse. Druelle peinait à développer son jeu. Les 22 acteurs, sans doute freinés par l’enjeu, offraient un spectacle décevant et un match relativement fermé. Dans le dernier quart d’heure, les orange et noir prenaient le dessus physiquement et se montraient enfin plus offensifs. Mais Saint-Affrique était tout proche de corriger Druelle quand sur un ballon en profondeur un attaquant saint-affricain butait sur un excellent Costes, auteur d’une sortie impériale dans les pieds.

La séance de tirs-au-but semblait destinée à décider du sort de ce match et envoyer l’une des deux équipes en finale. Alors que trois minutes d’arrêts de jeu étaient accordées par le trio arbitral, très bon ce mercredi, Druelle obtenait un coup franc excentré côté droit. Bonnet se chargeait de le tirer et Poirier devançait de la tête la sortie du portier jaune et bleu, propulsant le ballon dans les filets et par la même son équipe en finale (1-0). Le banc Druellois pouvait exulter. Les ultimes secondes n’y changeaient rien, les U19 orange et noir réussissaient le coup parfait et se qualifiaient pour la finale, au terme d’un match indécis mais à l’issue finalement favorable grâce au courage et à la solidarité de l’ensemble des joueurs.

Les Druellois rencontreront en finale le 18 mai prochain à Villefranche (stade de Laurière) l’équipe de Montbazens/Rignac, tombeuse de Foot Vallon dans l’autre demi-finale (2-0). Le DFC valide ainsi une première finale de Coupe d’Aveyron avec la catégorie U19, mais ce n’est peut-être pas fini, puisque les U17 recevront le 8 mai au Bouldou l’équipe de Naucelle dans leur demi-finale (début d’après-midi). Sans oublier bien évidemment les séniors 1 qui iront affronter Agen le même jour (17h) au stade Georges Vignes (Onêt-le-Château), et tenter de s’offrir une finale de rêve à Paul Lignon.

Martin.B

 

Aperçu de la plaquette