logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2019 2020

  Retour aux articles

DU BON, DU MOINS BON ET DU TRES BON...

Publié le

DU BON, DU MOINS BON ET DU TRES BON...
DU BON, DU MOINS BON ET DU TRES BON...

Presque toutes les équipes étaient sur le front ce week-end.

A commencer par les U13-3 qui jouaient à Baraqueville et qui se sont inclinés contre l'équipe locale 6 à 3.

L'équipe U13-2 se déplaçait à Rignac et a obtenu le match nul 2 à 2 contre Montbazens/Rignac et perdu 3 à 2 contre Rives du Lot/Firmi.

Au même moment les U13-I s'imposent au Bouldou 4 à 0 contre Foot Vallon et 3 à 1 contre Esp.Foot 88.

Les U15 réussissent le carton du jour à domicile en infligeant un 8 à 0 à Montbazens/Rignac II. A noter que deux joueurs se sont distingués, il s'agit de deux filles Zoé et Appoline qui semblent promises à un bel avenir.

Les U17-II en entente avec Foot-Vallon-Dourdou ont pris une leçon à Salles Courbatiers contre l'entente Villefranche de R/Toulonjac/Ft Rouergue/Foissac II.

Les U19 en championnat inter district n'ont guère fait mieux en encaissant 8 buts à Cahors.

Les Séniors II ont connu une première mi-temps difficile en encaissant deux buts contre Salles-Curan/Curan. Après les citrons, ils ont réduit le score sur une action de Hakim Belaïd et Thomas Gache.

Prestation hors du commun du jeune gardien Druellois Alexandre Garcia avec trois arrêts déterminants par mi-temps.

Les Séniors 1 à Polonia gagnent le derby du jour contre Rodez III par un méritoire 1 à 0. Score obtenu à la mi-temps sur un but de Pierre-Louis Pignède. Un regret que Jérémy Delbes et Adel Djinidi n'aient pas pût concrétiser leurs occasions de but.

En deuxième mi-temps, il a fallu toute la détermination de l'équipe pour garder le résultat. Surtout que l'arbitre du match a oublié de siffler un pénalty à la 75 ième.

Si Flan Guelayi a fait un gros match jusqu'à sa blessure, que dire de Yoann Solignac qui a survolé les débats et du portier Druellois Tony Ryngielewicz toujours présent dans les situations chaudes.

Cette deuxième victoire en deux matches offre une place sur le podium au DFC . Maintenant il faut préparer le match de coupe de France contre Pradines samedi au Bouldou à 18h.

Les dernières à jouer étaient les Féminines qui recevaient l'équipe de Castelsarrasin/Gandalou dimanche à 15h à domicile sous des trombes d'eau.Elles se sont facilitées le travail en menant rapidement 2 à 0 grâce à deux buts de Clara Joaquim.

A la reprise cette même joueuse avec la complicité d'une adversaire ajoute le but qui fait mal. A la 70° Eloïse Bec ajoute le quatrième but. Sur coup franc les rouges réduisent l'écart 4-1. Cela a le don de doper les locales qui par la même Eloïse Bec ajoute un 5ème but.

Si toute l'équipe a bien joué une mention spéciale pour Sarah Combes qui a dominé les débats de la tête et des épaules.

Avec cette deuxième victoire les filles prennent la tête de leur poule. …

Elian MIRAL

Aperçu de la plaquette