logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2018 2019

  Retour aux articles

TRISTOUNET, LE WEEK-END DU DFC

Publié le

TRISTOUNET, LE WEEK-END DU DFC
TRISTOUNET, LE WEEK-END DU DFC

La seule éclaircie est venu des U15

En match amical ils recevaient l'équipe de Cazes Mondenard (82) qui joue deux divisions au-dessus et l’emportent sur le beau score de 4 à 0. Félicitations aux jeunes et à leur coaches Justine et Hugo.

Les séniors I recevaient St. Alban Aucamville, les futurs leaders de la poule avaient de solides arguments à faire valoir, d'ailleurs ils ouvrent le score dès la 23°. Les Druellois se battent sur tous les ballons et gardent ce score jusqu'à la mi-temps.

En deuxième période les accélérations de Jérémy Delbés donnent de la vitesse au jeu et sur une d'elles son centre trouve Nathan Viargues à la réception du ballon qui égalise. Un peu plus tard, la même action avec les même joueurs mais le tir finira sur le poteau du but.Peu après le gardien des orange et noir Tony Ryngielewicz Mateu arrête un tir terrible de dix mêtre et gagne le face à face avec l'attaquant toulousain.

Le fait du match vient de Bastien Gaillard qui fauché dans la surface adverse pense obtenir un penalty mais ne récolte qu'un carton jaune. Deux tirs de Pierre Louis Pignede auraient pût faire mouche mais passent à côté des barres. A la 89° un tir pleine lucarne donne la victoire 1 à 2 aux visiteurs. Frustrant mais pas scandaleux.

Les Séniors II se déplaçaient à Agen et rapidement les joueurs d'Agen Gages ouvrent le score et doublent la mise avant la mi-temps. Un troisième but dès l'entame de la deuxième période et un quatrième but suivra. Ce n'est pas la réduction du score par le jeune Michael Michelet qui va changer la physionomie du match .

Les séniors III se rendaient à la Rouquette rencontrer Foot-Rouergue et reviennent avec un match nul 3 à 3 . Buteurs : Camille Cayla, Hugo Clamens et bien sûr Quentin Guiraudie. Il est dommage pour les joueurs de se faire rejoindre alors qu’ils mènent 3 à 2 à quelques minutes de la fin.

Les Féminines en 1/4 de finale du challenge Souchon se rendaient à Castelsarrasin (82) rencontrer Castel Gandalou. Est- ce l'émotion d'une minute de silence en mémoire de leur soigneuse et deuxième maman Nicole Cassan mais les Druelloises ne rentrent pas dans leur match et laisse la n° 9 adverse traverser leur défense pour ouvrir le score. Après 25 mn de battement où Lise Bigot doit arrêter un pénalty pour stopper l'hémorragie, les orange et noire obtiennent un pénalty par Virginie Lemouzy transformé par Amandine Cambefort. Mi-temps 1 à 1.

En deuxième période Druelle domine et sur une belle action collective Laurie Boyer gagne son duel sur la gardienne des Rouge et Blanche et donne l'avantage aux Aveyronnaises. Après que la gardienne Druelloise arrête un deuxième penalty c'est le festival des visiteuses qui ont de très nombreuses occasions. Tir au-dessus d'Eloïse Bec, tir à côté d'Amandine Cambefort, face à face perdus avec la gardienne adverse de Laurie Boyer, Virginie Lemouzy et d'Alexia Calviac mais elles pêchent dans la finition et quand on ne marque pas, on prend le risque de se faire égaliser, ce qui arriva à la 80° sur coup franc de la même n°9. Plus rien ne sera marqué et à la loterie des tirs au but par , les Druelloise s’inclinent 4 à 2 et sont éliminées.

Il faudra se remotiver samedi prochain pour recevoir en quart de finale de la Coupe d'Occitanie le mythique Toulouse Football Club II à 20h30 avec en lever de rideau Dfc II contre Argence-Viadène à 18h .

Venez nombreux encourager les Orange et noir.

Elian MIRAL

Aperçu de la plaquette