logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

LES EQUIPES DU DFC TIRENT LEUR EPINGLE DU JEU

Publié le

LES EQUIPES DU DFC TIRENT LEUR EPINGLE DU JEU
LES EQUIPES DU DFC TIRENT LEUR EPINGLE DU JEU

Ce sont les U13 qui ont ouvert les compétitions dès samedi en phase 2.

L'équipe I en D1 revient de Luc Primaube avec une victoire 2-1 contre US Réquista et un match nul 1-1 contre Vallée Lot Capdenac.

L'équipe II en D3 recevait au Bouldou et débute cette nouvelle phase avec deux victoires 6-0 contre Onet/Agen/Gages et 7-1 contre Argence Viadène.

Les U17 Druelle-Olemps en Coupe de l'Aveyron se rendaient à Millau défier l'entente Millau/St. Georges /Aguessac et réalisent l'exploit avec une victoire 1 à 2.

Après leur victoire la semaine dernière contre Rignac-Montbazens ces jeunes coachés cette fois par David Boissonnade n'auront besoin que d'un match nul samedi prochain à 14h au Bouldou contre Rodez/Monastère pour passer un tour de plus.

Les séniors I se déplaçaient à St. Jean l'Union II, équipe qui au match aller était venue faire match nul 0-0 au Bouldou. Dés l'entame de match on sent les Toulousains remontés à fond et vouloir la victoire à tout pris. Leur engagement leur coûtera un carton rouge à la 35° et donnera des ailes aux oranges et noir qui par Louis Granger ouvrent le score juste avant la mi-temps.

En deuxième période Jérémy Delbes à la 55° double la mise. Cela a le don de vexer les Toulousains qui vont marquer par deux fois malgré une nouvelle expulsion 65°. Un but refusé à Jérémy Delbes et un arrêt extraordinaire de Tony Ryngielewicz dans les arrêts de jeu permettront aux Druellois de ramener un point.

Les Séniors II recevaient Luc Primaube3. Match plaisant à suivre avec de très belles actions mais peu d'occasions de but. Avec leur maître à jouer Paolo Teixeira à la baguette, les visiteurs ouvrent le score dès le début de la deuxième mi-temps, puis les défenses prennent le pas sur les attaques. Un penalty au bout du bout permet à Adel Djinidi d'offrir le match nul 1 à 1 aux locaux.

Les Séniors III sont allés chercher dimanche une belle victoire 3-1 à Nauviale contre US Dourdou2. Buteurs: Aurélien Baudy, Mickael Martinet et Hadiri Jaouad.

Les féminines en Challenge Souchon se rendaient avec seulement onze joueuses dans le Tarn rencontrer AS Payrin Rigautou équipe qu'elles connaissent bien pour les avoir rencontrées deux fois en championnat et avoir perdu 2-1 chez elles et 4-5 à domicile. Sur un terrain dur et bosselé avec un invité surprise éole qui soufflait par rafales. Avec l'aide du vent, Laury Boyer ouvrait le score à la 28° sur un corner direct. Puis Amandine Cambefort d'une tête suite à un coup franc tiré par Virginie lemouzy doublait la mise. Score à la mi-temps 0-2.

La deuxième période allait être bien plus difficile face au vent surtout que les Tarnaises réduisaient rapidement le score sur un cafouillage dans la surface. S'ensuivit un jeu attaque défense jusqu'aux arrêts de jeu où les bleus et blanches égalisent sur un dernier corner. La séance des tirs au but pouvait commencer. Il faudra huit tirs de chaque côté pour désigner le vainqueur. A ce jeu- là ce sont les Druelloises bien que très fatiguées qui par six buts réussis contre cinq réalisent l'exploit et iront en quart de Finale le dimanche 10 mars.

 

Elian MIRAL

Aperçu de la plaquette