logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2018 2019

  Retour aux articles

TOPS ET FLOPS DU DFC

Publié le

TOPS ET FLOPS DU DFC
TOPS ET FLOPS DU DFC

Les tops viennent des jeunes pousses

Les U13-1 de Jérome Rougier, Stéphane Pichon et Didier Magre étaient à Villeneuve pour le compte de la Coupe Festival Pitch et rentrent avec une très belle victoire 0 à 5 contre l'équipe locale de Villeneuve/Diège/Foissac et un bon match nul 0 à 0 contre Foot Vallon. Ces résultats leur valent le droit de prendre la première place de poule.

Les U13-2 de Jimmy Boissonnade et Julien Ginestet Pradalier se déplaçaient à Firmi pour le Challenge Départemental U13 et rentrent avec 3 victoires: 2 à 0 face à Luc la Primaube3 , 2 à 0 contre Rives Lot/Firmi et 1 à 0 sur Foot Rouergue. Ils prennent de fait la première place de poule.

Les U15 privé de leur Coachs Justine et Hugo, en formation, ont voulu leur offrir une victoire à domicile et quelle victoire 13 à 0 contre Bas Rouergue/Rieupeyroux . Ils prennent la troisième place de poule.

Les Flops sont à mettre sur le compte des:

U17 Druelle-Olemps qui vont perdre à Naucelle 3 à 1. Ce n'est pas la défaite qui est à blâmer mais  cette équipe  lâche tout dés quelle prend un but. Il faut vite se ressaisir pour éviter de graves déconvenues.

Les séniors1 qui vont perdre 2 à 1 à Cahors, équipe de bas de tableau, menés 2 à 0 à la mi-temps il faut un penalty transformé par Alexandre Gardes en deuxième période pour limiter les dégâts.

Les séniors2 qui quittent dés leur rentrée la Coupe d'Aveyron à Savignac contre foot Rouergue, après prolongation 2 à 1. But de l'inévitable Julien Ginestet Pradalier . Dommage l'année 2019 sera marquée par l'absence d'une équipe de Druelle à Paul Lignon.

Et enfin un Clap pour les Féminines qui recevaient l'équipe d'Albi, leader et invaincue, qui leur avaient infligé un 4 à 1 au match aller . Dés l'entame de match on comprit que les Druelloises étaient décidées à ne rien lâcher. Au contraire Céline la gardienne, Jessica, Alexia, Lucie et Eva en défense serraient les Tarnaises de près et coupaient toutes leurs attaques. Juste devant Amandine et Ludivine tendaient " les barbelés" tandis que Virginie et Lise à la manoeuvre lançaient à l'assaut des buts adverses Eloîse et Justine. Cette tactique allait payer puisque à la 15° mn Justine Désiré rentrait dans la surface adverse et ouvrait la marque d'un tir au deuxième poteau.

Comme la semaine dernière le manque de concentration qui suivit leur coûta l'égalisation dans la minute suivante et même un deuxième but avant la mi-temps. Score 1 à 2.

En deuxième période avec beaucoup d'abnégation de courage et de volonté les Druelloises se battent sur tous les ballons et leur courage et volonté est récompensé par un magnifique but sur coup franc de 25 m de Virginie Lemouzy. 

Score final 2 à 2.

Elian MIRAL

Aperçu de la plaquette