logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2024 2025

  Retour aux articles

Résumé du weekend dernier au DFC

Publié le

Résumé du weekend dernier au DFC
Résumé du weekend dernier au DFC

Samedi après midi le match des U19 était reporté à cause de l'état du terrain du Bouldou. Résumé des autres rencontres du Druelle FC.

Les Séniors 2 allaient à St Affrique pour la deuxième fois. Samedi dernier l'arbitre avait remis le match au vu de l'état du terrain du Bourget. Cette fois le terrain (ou plutôt le "marécage") n'était guère mieux. Avec l'accord de l'arbitre et des deux équipes, le match s'est finalement joué. Dès la 10ème minute le gardien druellois, Sébastien Blanc, se mettait en évidence par un très bel arrêt. Il devait renouveler de belles parades tout au long du match, notamment à la 42ème et 75ème minute. C'est le DFC qui ouvre la marque par Loïc Montagne sur une passe d'Hugo Clamens à la 18ème. Mais St. Affrique revient au score à la 25° sur coup franc à la limite des 18 m. Mi-Temps 1 à 1.

Tout va se jouer en cinq minutes vers la 65e ou St. Affrique va marquer par deux fois sur les mêmes actions : débordement sur l'aile droite, centre et but. Cela correspond au moment où le défenseur Druellois Jean-Louis Liautard se blesse et doit quitter les siens.

Malgré quelques raids de Jean-Bernard Bonhomme, un tir à ras du poteau de Kacem Dani et une action litigieuse dans la surface d'Hugo Clamens jugé hors jeu, le score en restera là.
Victoire de St. Affrique 3 à 1. Prochain match pour la réserve : dimanche après midi contre Pareloup Ceor.

Dimanche à 14 h 30 au stade d'Agnac, grande effervescence, les filles du DFC rencontraient en 8ième de finale de la coupe de l'Aveyron l'équipe de La Selve-Rullac.

Il ne fallait pas être en retard, dés la 2e sur un débordement, Sylvie Guedes Soares centre pour Maurine Grosland qui remet en retrait à Aurelie Vaysettes qui ouvre le score. 1 à 0 pour Druelle.

Sur coup franc tiré par leur n°6, la n°11 de La Selve-Rullac égalise à la 30e. Juste avant la mi-temps Caroline Delpuech donne l'avantage aux Druelloise. 2 à 1.

La deuxième période est dominée par les filles du DFC sous l'œil avisé de la marraine du club Solène Barbance joueuse du RAF et nouvelle sélectionnée de l'équipe de France militaire.
Il faut attendre la 62e pour voir Amandine Cambefort, sur un contre, gagner son face à face avec la gardienne de La selve-Rullac et donner la victoire 3 à 1 aux équipières de Claire Picarrougne.

A signaler le très bon état d'esprit des dirigeants et joueuses de La Selve-Rullac.
Et voilà les filles du DFC en route pour les 1/4 de finale avec nous l'espérons un bon tirage vendredi .

Elian Miral

Aperçu de la plaquette