logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Le weekend du DFC

Publié le

Le weekend du DFC
Le weekend du DFC

Une seule équipe du DFC était sur la brèche ce week-end : les séniors 2 de Jean -Louis Liautard rencontraient Séverac, troisième au classement.

Après une minute de silence pour le décès accidentel d'un jeune joueur de St. Juéry les deux équipes ont du mal à rentrer dans la partie. Il faut attendre la 35e pour voir Simon Nayrolles remonter un ballon pour Thomas Manry qui lève la tête et d'un tir puissant des 30m lobe le gardien des cheminots et ouvre le score : DFC 1 Séverac 0.

Plus grand chose sur cette première mi-temps si ce n'est le choc du gardien de Druelle, Borg Oliver Mounir, dans la surface de réparation avec un adversaire et une occasion pour Guillaume Soulié dans les 18 mètres Séveragais.

Au retour des vestiaires bonne entame des Oranges et Noir avec plusieurs occasions : notre capitaine El Houachani Saîd dont sa reprise de la tête finira sur la transversale de Séverac, puis un coup franc indirect dans la surface adverse tiré par Sébastien Blanc mais repoussé par le mur.

A l'heure de jeux sur une belle action a une touche de balle, le n° 13 de Séverac réussit un tir limpide des 35m qui ne laisse aucune chance au gardien de Druelle : DFC 1 Séverac 1. La réaction est Druelloise mais tour à tour Hugo Clamens puis Jimmy Boissonade manquent le coche.

Il faut attendre la 80e pour voir Thomas Manry centrer pour Anthony Barbance qui donne l'avantage aux locaux : DFC 2 Séverac 1. Les Druellois gâchent quelques nouvelles occasions pour causes de maladresses et de mauvaises conditions de jeux dû à un terrain bosselé. Bon arbitrage de Delouvrier Jean-Claude et bonne chambré. Victoire précieuse pour le DFC qui n'a plus que le championnat comme objectif .

Elian Miral.

Aperçu de la plaquette