logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Le weekend du DFC

Publié le

Le weekend du DFC
Le weekend du DFC

Résumé des rencontres du Druelle Football Club, du 20 au 22 novembre 2015

Vendredi soir à Lunac contre Bas-Rouergue les féminines ont mouillé le maillot (au sens propre comme au figuré). Elles se sont rendu la tâche facile en menant 3 à 0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Deux buts d'Amandine et un de Caroline Mi-temps 0 à 3 pour Druelle. En deuxième période la même Amandine et Marine rajoutaient deux nouveaux buts. Score final 0 a 5 pour les Druelloises. La nouvelle gardienne Virginie n'a eu que quelques sorties au pied à faire au delà de ses 18 mètres. Match amical joué dans un excellent état d'esprit. Seules fausse note : le temps (pluie et froid) et l'état de la pelouse. Bon arbitrage et très bon accueil du club de la Fouillade .

Samedi après midi au Bouldou les u19 en championnat Promotion Ligue accueillaient Quercy/ pays de serres . Première mi-temps Aveyronnaise avec dés la 16ième mn but de Adel Djinidi suivit à la 18 ième mn d'un pénalty transformé par Andy Lima . Score à la mi-temps 2 à 0 pour les Druellois . La deuxième période est Lotoise avec une domination sans relâche des joueurs de Quercy foot . Les orange et noir plient l'échine à l'image de Clément, Arnaud , Corentin et Alex dans les buts mais la défense ne rompt pas. Sur un contre a la 91ième mn et le corner qui suit le même Andy donne la victoire a son équipe en inscrivant le 3ième but Druellois .

Samedi soir à Belmont sur Rance, les séniors 2 ramènent le match nul contre Rebourguil 2 à 2. Les réservistes n'étaient pas mis en difficulté quand sur un ballon anodin, le gardien druellois provoque un penalty en heurtant l'attaquant adverse. Le joueur de Rebourguil ne se fait pas prier et ouvre le score. S'en suit une bonne réaction des oranges et noirs qui sera concrétisée juste avant la mi-temps. Bien lancé par Jimmy Boissonnade dans le dos de la défense, Lucas Combres s'en va battre le gardien d'un tir en force pour remettre les deux équipes à égalité. Les druellois reprennent la seconde mi temps tambours battants et ne sont pas loin de prendre l'avantage, quand sur une des seules excursions des sud aveyronnais dans leur camp, un joueur de Rebourguil tombe après un crochet. Penalty très discutable cette fois, mais une fois de plus le sort est le même et les verts et blancs reprennent l'avantage 2-1. Mais c'est sans compter sur la volonté des jeunes druellois de ramener quelque chose de ce long déplacement. Dans les arrêts de jeu, après un excellent travail sur le couloir droit, Lucas Combres adresse un centre au second poteau sur la tête de Mustapha Bouhlas qui remet de la tête dans l'axe pour le défenseur Corentin Gariel qui se mue en renard des surfaces pour égaliser. Un poteau et deux penaltys oubliés auraient pu permettre aux druellois de l'emporter, mais quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre et c'est ce qu'a enfin fait cette équipe avec son premier match nul.

L'exploit est pour les séniors 3 qui sont allés gagner 4 à 0 à Maleville chez le leadeur invaincu pays Alzuréen . Buteurs Lucas, Quentin, Hugo Clamens et Antony. Continuez ainsi et la montée pourra s'envisager .

Dimanche après midi à Druelle, devant un nombreux public, et après la minute de silence le derby très attendu contre Rignac n'a pas tenu ses promesses. La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0. Seule occasion pour Victor Gayrard qui au deuxième poteau manque l'ouverture du score sur un centre de Jérèmy Delbés ( 15 ième ). Ce dernier oublie de faire une passe alors qu'il est dans la surface après avoir débordé coté droit ( 40iéme ). La deuxième période verra deux équipes qui ne veulent pas perdre se neutraliser. A noter quelques occasions, une transversale pour Rignac et un dégagement sur la ligne par un défenseur Druellois . Deux beaux arrêts du gardien Rignacois et une occasion pour Mohamed Boufala en fin de match ne changeront rien. Bon arbitrage malgré pelouse injouable.

Week-end prochain : vendredi soir à 20h a souri l'équipe 3 reçoit Anglars st.felix. Samedi les U19 iront a Toulouse fontaine et la une a Beauzelle. Dimanche matin a 10h les féminines se déplaceront a Montbazens tandis qu'à 15h, les seniors 2 recevront Salles-Curan/Curan au Bouldou.

Miral Elian

Aperçu de la plaquette