logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

Victoire au combien importante !

Publié le

Victoire au combien importante !
Victoire au combien importante !

Après une mini-trêve de 3 semaines l'équipe fanion senior se déplaçait en leader dans le Nord du Lot chez l'entente Biars/Bretenoux troisième au classement.

Les conditions étaient toutes réunis pour un bon match, un temps idéal, de superbes installations et un adversaire de qualité toujours conserné par la montée en Promotion d'Honneur.

Les premières 20 minutes sont à l'avantage des locaux avec un gros pressing et des attaques rapides mais sans réel gros danger.
Puis s'en est suivi un combat en milieu de terrain avec une légère domination des orange qui se créeront les meilleures occasions de la mi-temps. D'abord par Vidal d'une tête croisée suite à coup de pied arrêté d'Ajoun, puis El Bakouri d'une tête plongeante qui s'écrase sur le poteau après un centre de Delbès, lui aussi aurait pu convertir en but une frappe mal appuyée quelques instants après et enfin une reprise de Gayrard qui fuit le cadre.
Biars reste menaçant grâce à des individualités offensives de très bon niveau, ainsi que sur des coups francs bien placés mais bien maîtrisés par Borg-Olivier.
En deuxième mi-temps les deux équipes se rendent coup pour coup mais sans réellement mettre à contribution les gardiens, à part sur une ou deux frappes lointaines.
Sur un centre anodin les locaux ont bien pensé prendre l'avantage après une faute de mains de notre portier mais le cuir ne franchissait pas la ligne de but.
Liaiutard d'une bicyclette puis d'une tête ramenait la pression sur le but Lotois, les druellois insistaient pour ne pas se contenter du partage des points qui bénéficierait au dauphin Montauban.
Il aura donc fallu attendre la 85eme minute pour que Bonhomme de retour de blessure et fraîchement rentré libère les siens d'une superbe demi-volée qui finira sa course dans le petit filet.
Liaiutard encore lui aurait pu profiter des espaces laissés pour seller la victoire mais après avoir driblé le portier, il voit sa frappe sortie sur la ligne par le retour d'un défenseur dans les arrêts de jeu.
Les joueurs du président Pierre Bourdet pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.

Un match d'un bon niveau disputé dans un bon esprit avec un bon arbitrage, où l'on sentait que le premier but inscrit serait décisif et il l'a été.
Prochain rendez-vous dimanche 15H avec la réception de l'Entente Lalbenque/Fontanes au stade du Bouldou pour le dernier match à domicile de la saison.

Aperçu de la plaquette