logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2018 2019

  Retour aux articles

RESUME QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS 1

Publié le

RESUME QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS 1
RESUME QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS 1

Samedi 28 septembre Stade Armand HABAS

17h Elan Pyrénéen BBL (D1) 1-4 Druelle FC ♠ Stade Armand HABAS – 65 320 LAGARDE

200 spectateurs environ

Météo : Ensoleillé

Pelouse : Moyenne

Compo : RYNGIELEWICZ © – TABARDEL / FABRE / CHINER / SALESSE - SCHAAB / TEYSSEDRE / BAUDY - GRANGER / MALIE / GARES Rempl : LIMA / VIARGUES / DANI / VACQUIER Entraineur : VACQUIER

BAUDY 

GARES, DANI

Les Druellois retrouvaient la Coupe de France ce week-end après des victoires aux tours précédents face à Réquista et FC Sources. C’est la formation d’Elpy (Hautes-Pyrénées) qui les accueillait en ce samedi après-midi.

Prévenu face aux équipes évoluant en D1, il n’a pas fallu longtemps avant que les Druellois se mettent en action. Au bout de 7 minutes, Dorian TEYSSEDRE adressait un centre à Aurélien BAUDY qui devançait la sortie du gardien local, 1-0. Sur l’engagement, suite à une récupération de balle rapide, les oranges, de bleu vêtu pour l’occasion, creusaient l’écart par l’intermédiaire d’Alexandre GARES servi par Dorian TEYSSEDRE. 8ème minute, 2-0. Les locaux étaient assommés, et n’avaient guère eu le temps d’espérer. Le DFC veillait à ne pas encaisser de but avant la mi-temps et allait s’y appliquer. Mi-temps, 2-0 pour Druelle.

A la reprise, les locaux redoublaient d’efforts au niveau de l’engagement, mais quelques gestes de frustration allaient pousser l’arbitre à leur adresser un carton rouge. Les Druellois patientaient jusqu’à ce qu’Aurélien BAUDY ne creuse l’écart suite à un ballon mal négocié dans la surface par la défense d’Elpy. 68ème minute, 3-0. 

En fin de match, Kevin SALESSE adressait un centre millimétré en direction de Kacem DANI qui ajustait le gardien d’une belle tête. La messe est dite, 81ème minute, 4-0. Trois minutes plus tard, la formation d’Elpy se voyait récompensée de ses efforts en inscrivant un but suite à un coup-franc repris de la tête au premier poteau. Score final, 4-1.

Le Druelle Football Club félicite le club d’Elpy BBL pour son parcours, ainsi que pour son chaleureux accueil à l'issue de la rencontre. Les Oranges et Noirs atteignent donc pour la première fois de son Histoire le 5ème tour de la Coupe de France, qui verra les clubs de National entrer en lice !

Tony Ryngielewicz

Aperçu de la plaquette