logo Druelle Football Club
DRUELLE FOOTBALL CLUB logo

Site officiel Druelle Football Club Saison 2023 2024

  Retour aux articles

CARTON PLEIN pour le Druelle Football Club !!!

Publié le

CARTON PLEIN pour le Druelle Football Club !!!
CARTON PLEIN pour le Druelle Football Club !!!

Trois équipes ont joué ce week-end.

Les U 13 ouvrent les débats avec la meilleure des manières par deux victoires dès samedi après-midi aux Costes Rouges, devant de nombreux parents enthousiastes. Tout d'abord contre Onet le Château/Agen/Gages2 en l'emportant 1 à 0 et ensuite 2 à 0 contre le Monastère.

Le soir à Séverac le Château l'équipe séniors 1 affronte les locaux pour le compte du 3ième tour de la Coupe de France. Dès la 15° Kevin Salesse, d'une frappe croisée dans le petit filet opposé, ouvre la marque pour les Druellois. Avance de courte durée puisque sur un coup franc qui suit, les cheminots égalisent. A la 26° minute un tir incroyable de Dylan Malié depuis sa ligne de touche finit en pleine lucarne opposée. Mi-Temps 1 a 2.

En deuxième période la domination est Druelloise avec un Guelayi Flan au four et au moulin et une défense de fer construite autour d' Hugo Schaab intraitable. A la 70° une faute de main du gardien local permet à Dorian Teyssedre d'enfoncer le clou. A 1 a 3 le scénario semble écrit. Mais à la 75° les Séveragais obtiennent un pénalty et Tony Ryngielewicz, avec son autorité habituelle arrête le tir de Nurit. Druelle va s'illustrer une quatrième fois par Guelayi Flan qui convertit un penalty suite à une faute dans la surface et se qualifie pour le 4 ième tour.

Le dimanche après midi les Féminines font leur rentrée pour le premier tour de cette même Coupe de France à Sébazac-Concourès. Très bonne entame de match des Druelloises qui font bien tourner le ballon et se crée plusieurs occasions dont un penalty à la 15° qui finit sur la barre transversale. A force de laisser passer les occasions, ce sont les vertes qui vont arriver à la mi-temps avec un but d'avance, suite à un pénalty marqué par Sophie Delagnes à la 30°.

La deuxième période verra Amandine Cambefort égaliser d'un superbe tir de 35 m à la 60°. Les orange et noire malgré de nombreuses opportunités n'y arrivent pas. La différence de niveau est compensée par la hargne des " crocos " qui ne lâchent rien. La chaleur et la fatigue semblent indiquer que l'on va tout droit au tirs au but. Lorsque à la 95°, la capitaine Virginie Lemouzy dans un ultime effort s'arrache et vient gagner son duel face à la gardienne locale et qualifie Druelle pour le tour suivant.

 

Aperçu de la plaquette